mardi 21 avril 2009

Autres coups de coeur - Photos!

Tant qu'à être dans les coups de coeur, voici 3 sites que j'ai découvert dernièrement et qui permettent de modifier des photos.

1-Le premier est un site japonais, qui permet de vieillir la photo comme si elle datait de plus de 100 ans! C'est facile comme tout: vous choisissez une photo dans vos documents, appuyez sur «convertir» et le tour est joué! La photo apparaît avec son look vieillot.
Voici un exemple avec une photo de l'érablière de mon père.
Avant

Après

Cool, hein? Je l'ai fait développé aujourd'hui et cela est super bien sorti ;-)

2-Le deuxième est un site rigolo, intitulé poladroïd project, qui permet de transformer les photos en version polaroïd! J'ai découvert ce site par le biais du blog de mademoiselle Séverine, une fille qui m'inspire avec ses pages «toutentitas». Elle m'a permise de découvrir un autre site qui se nomme «Zoom sur le scrap»: allez voir le message du 28 mars pour savoir comment utiliser le poladroïd project.
Voici des exemples de photos modifiées à l'aide de ce site:
L'originale

Version polaroïd
Version noir et blanc avec yeux colorés (es-tu belle, hein?)

*Seul petit hic: la photo obtenue est plus grande qu'une 5 x 7, ce qui fait qu'on ne peut pas capter tout le cadrage blanc si on la fait développer dans ce format.. J'imagine qu'il serait possible de la recadrer sur Photoshop peut-être... ??
3- J'imagine qu'il vous arrive aussi de voir de superbes photos «photoshopées» sur le net et de vous demander: comment la personne a réussi à faire ça???!!! En achetant certaines actions Photoshop sur ce site, vos photos ne passeront sûrement pas inaperçue! Bien que le site soit en anglais, on y trouve des tutoriels et plusieurs explications pour modifier les photos. Personnellement, je n'ai pas Photoshop, mais là, j'ai VRAIMENT le goût de l'acheter!) À voir absolument!

Et vous, connaissez-vous des astuces pour modifier les photos?
LN xx

4 commentaires:

edithos a dit…

Je connais le site japonnais aussi.. j'aime beaucoup l'effet que ça donne !!! voici un site qui fait des photos de cabine, mais il faut avoir une webcam... c'est super drôle ! http://www.laphotocabine.com/ et celui-ci change une allure complètement de la photo : http://www.befunky.com/
merci encore !!! Edith

nathel a dit…

Voici un site qui propose plein d'effets différents sur les photos (j'aime particulièrement la fonction "lomo" pour le côté vintage : http://www.dumpr.net/

Et un autre dans le même esprit qui permet aussi plein d'effets (essayez le wharolizer : étonnant !) :
http://www.bighugelabs.com/flickr/

Merci pour tous vos articles que je suis au jour le jour !
continuez vous êtes très inspirantes !!!
Bizzz

Caro a dit…

Wow c'est vraiment super comme découverte! Merci pour les liens les filles!

Esteralda a dit…

J'adore cette chronique.. Le site japonais.. Quelle découverte.. J'y ai modifié une photo de ma famille et oufff... J'adore.. Vous la verrai assurément sur une de mes pages bientôt :)