vendredi 10 avril 2009

Pâques en Mixed Media

Voici une page dont je suis particulièrement fière et que j'ai réalisée dans le cadre de l'article du printemps pour le défunt Magazine Style et Scrap.

Bien sûr, cette page n'est pas considérée comme du Mixed Media pur et simple. Elle s'inspire néanmoins de techniques souvent vues en MM.

Voici donc ma page et quelques explications quant aux techniques utilisées.



Le fond de cette page a été réalisé entièrement à la main. Pour ce faire, j'ai d'abord collé des bouts de papier divers (vieux livre, papier ligné, ruban à masquer, papier de soie) ainsi que des écailles d'oeuf. L'adhésif utilisé est du Gel Medium.



Lorsque ce fût sec, j'ai peint le tout au Gesso, en laissant certains endroits non recouvert. Je n'ai pas d'image pour le montrer, mais j'ai également fait un peu de texture en estampant des timbres en mousse en forme d'oeuf. J'ai aussi mis une bonne couche de Gesso par-dessus du Magic Mesh. En enlevant ce Magic Mesh, un motif intéressant en est ressorti (voir l'image ci-dessous). J'ai fait sécher au fer à embosser, de façon à ce que le Gesso fasse des petites bulles à certains endroits.


Un peu d'encre rose et brun a servi à mettre en relief toute la texture du fond.



L'altération de la photo a été une première pour moi et je dois avouer avoir eu très peur de le faire! J'ai d'abord gratté l'arrière-plan de la photo. J'ai passé une très fine couche de Gesso pour blanchir le tout. J'ai encré la photo. J'ai aussi dessiner des points blancs et des cercles bruns. J'ai ajouté de belles joues roses à Élianne avec un crayon à l'aquarelle. Finalement, j'ai mis un peu de royauté (comme dirait LN) à Élianne et à son lapin en leur créant un couronne avec un vieux papier de livre (avec Gesso, encre, crayons, pierres).



Le chipboard en lapin (et la lettre P du titre) a été traité de la même façon que mon oeuf sur la page Clean & Simple présentée hier.

Pour ce qui est de l'oeuf rose fushia, je vous présenterai la technique utilisée bientôt, dans une autre chronique, car je n'ai pas les photos nécessaires pour bien l'expliquer.

Le titre a été peint au Gesso, encré de deux couleurs et recouvert de Stickles à certains endroits. Des renforcateurs de feuilles lignées ont été ajoutés de façon à créer un esprit de féérie à la page.


Voici mon oeuf réalisé avec les mêmes techniques que ma page.

Bref, un événement comme Pâques peut être mis en valeur sur vos pages quel que soit notre style en scrapbooking. Il suffit de s'imprégner des symboles, des couleurs et de l'ambiance de la fête en question tout en combinant les techniques du style recherché. Une chose est sûre, c'est qu'il est fort amusant et enrichissant de tenter des percées vers un style différent du nôtre!
Sur ce, joyeuses Pâques à toutes!

7 commentaires:

Dodoscrap a dit…

Wow!!C'est magnifique,bravo!!!!

Véro a dit…

J'adooore ta page kim!!!
Ton fond est trop cool!

Fabienne a dit…

Magnifique fond !!
Il va vraiment falloir que je m'achete de cette magic mesh moi ;-))

Oward(e) a dit…

oh! god! méchant coup de coeur!!!!

melusine64 a dit…

Superbe ce fond merci pour tes explications !!!!
Biz
Isa

Maclara a dit…

Oh là là que c'est beau! Je n'en reviens tout simplement pas du résultat et de toutes les techniques qui rendent cette page du bonbon pour les yeux! C'est à couper le souffle! Bravo!!!

Unknown a dit…

Une page comme je les aimes, ton fond est a jeter par terre, trop hot, j'adore!