mercredi 8 avril 2009

Pâques en shabby chic

Toujours pour le numéro de printemps de Style et Scrap, j'avais préparé un projet dans le style shabby, que je vous présente aujourd'hui!

Pour ma page, j'ai décidé de mettre en valeur mon appétit pour les petits cocos de Pâques - une couche sucrée colorée recouvrant un chocolat onctueux... On peut en manger des tonnes avant d'avoir mal au coeur!!!

J'ai vraiment appliqué les principes du shabby - des fleurs, des matériaux plus naturels, des rubans et de la dentelles de même que des encres...

Pour mon fond de page, j'ai mélangé un peu d'encre Distress à ma peinture acrylique... J'ai vieilli mes rubans en les trempant dans un bain d'eau et de Distress... Si vous remarquez bien, ma photo aussi est encrée - j'ai appliqué de l'encre Distress sur celle-ci, j'ai vaporisé de l'eau et j'ai essuyé, obtenant un effet vieillot (essayer sur une photo "brouillon" avant - ce ne sont pas toutes les encres et tous les papiers qui résistent bien à l'eau)...

J'ai ajouté des fleurs encrées, du liège et des pentures pour compléter cette page aux allures romantiques!


Pour mon oeuf shabby, j'ai choisi une technique classique - les motifs à la cire/paraffine. Alors pour commencer, j'ai fait fondre un peu de paraffine alimentaire dans mon plat pour chauffer la cire de la compagnie 7Gypsies.


Ensuite, à l'aide d'un pinceau, je suis venue tracer mes motifs d'ovales qui s'emboîtent... Il faut faire vite, la parrafine a tendance à figer rapidement sur le pinceau...


Suite à cela, j'ai vaporisé une première couche de glimmer mist orangé - on commence toujours par la couleur la plus pâle. Une fois cette couche séchée, j'ai appliqué des petits pois de paraffine à l'intérieur de mes motifs ovales et j'ai vaporisé une seconde couche de glimmer mist, plus foncée - du bleu acier.


Vous pouvez constater sur cette photo de quelle façon les couleurs se superposent. On voit les ovales faites directement sur le blanc de la coquille, la couleur orangé ajoutée encore visible sous les pois et finalement, le bleu acier, la dernière couche, qui domine.

Pour la base, j'ai choisi d'utiliser des fleurs et des feuilles de papier de Prima, de même que le ruban de jutte utilisé sur ma page. J'ai encré mes décorations pour un look plus vieillot.


Pour couronner mon oeufs, j'ai mis une petite épingle décorative dans le trou. Celle-ci passe dans une retaille de dentelle!


Voici donc un coco de Pâques inspiré par le style Shabby Chic!


Ce sera bientôt au tour de Kim de vous montrer ses créations originales et je suis certaine qu'Hélène doit aussi vous réserver des surprises pour la fête de Pâques... Soyez au rendez-vous!!!

3 commentaires:

scrapadia a dit…

wowwww j'm bcp l'id encore une fois!
sur le forum de la boutique l'art du scrapbooking, on a un beau p'tit concours: décorer des cocos et courrez la chance de gagner une cuttlebug pour enfant!!!!
aller voir ca !
http://artduscrapbooking.actifforum.com/objets-alteres-f33/defi-de-paques-je-craque-pour-toi-mon-coco-edite-t1872.htm

Dodoscrap a dit…

Wow!!C'estsuper beau le coco et ta page est superbe!!!

Esteralda a dit…

Je suis sans voix... WOOOOOOWWWWWWWWWWW!!!