jeudi 1 octobre 2009

Le jeudi de la récup- Les filets à fruits

Vous savez, ces filets carrelés dans lesquels on retrouve souvent les fruits ou légumes au marché?


Ben, ça se récupère, ça ;-))
Voici ce qu'on peut en faire:

1-L'utiliser comme étampe:
Il suffit de le tremper dans la peinture et d'étamper sur du papier. On verra apparaître pleins de petites lignes, comme sur la carte qui suit. Pour un meilleur effet, je vous recommande de mettre une boule de mouchoir à l'intérieur du filet, de l'étirer le plus possible et de le maintenir en boule pour étamper. On verra alors davantage les motifs de losange.



2- L'utiliser tel quel:

Pourquoi ne pas simplement l'ajouter à nos pages, cartes ou ATC tel qu'il est? Cela donne du relief aux créations et rien ne nous empêche de le peindre, le découper avec un poinçon à motif, etc. Sur ma carte, j'ai recouvert le filet avec du Glossy Accent pour qu'il adhère davantage à celle-ci.

3- L'utiliser comme pochoir:

Il est possible de coller ce filet avec de la colle blanche sur un canevas. Une fois sec, on pose un papier assez mince dessus et à l'aide de crayons de notre choix, on colore sur ce papier pour voir apparaître le motif. On pourrait aussi encrer ou peindre le canvas et étamper sur du papier par la suite.


Il existe sûrement d'autres possibilités, selon votre imagination! Vite, vite, allez vous acheter des fruits... et créez ;-)
LN xx

7 commentaires:

Kimmieprout a dit…

C'est super beau! Quel bel effet!

Edith Cloutier a dit…

C'est vraiment une bonne idée!! Merci pour le truc! et tes ATC sont vraiment super beau!!

Stephie a dit…

oh que j'adore. J'adore vos idées de récupération... je les prends en note

Oward(e) a dit…

J'aime ça!!!!! bonne idée!

Étoilé a dit…

C'est original!!!! J'aurai jamais pensé!!!

Appétit a dit…

Quelle bonne idée!
Tes cartes sont super belles en plus.

Anonyme a dit…

merci pour cette adresse de polices, je ne la connaissais pas..; et merci pour cette explication, filet... c'est très sympa d'en faire profiter les copines..;