vendredi 9 octobre 2009

Chronique objet altéré - Spécial Halloween!

En ce mois merveilleux de la fête des petits monstres, j'ai décidé de vous (me??!) gâter et de présenter une chronique à chaque vendredi sur des objets altérés d'Halloween que j'ai créés. Débutons tout de suite avec le pot à bonbons Frankeinstein!

Il y a quelques années, j'ai trouvé cette idée de pot à bonbons sur un site pour enfants et je l'ai réalisé pour ma classe. L'idée de base est très simple: il suffit d'utiliser 2 pots en terre cuite de la grosseur désirée, de les coller ensemble «fond à fond» et de les décorer à notre goût. Celui-ci avait été réalisé principalement avec de la peinture.


J'ai eu envie de reprendre cette idée et de créer un nouveau pot, mais à la «sauce scrapbooking!» Pour ce faire, j'ai décidé de travailler avec les superbes papiers Eerie de Basic Grey. Voici comment j'ai procédé:


J'ai commencé par peindre la base du pot tête, de même que son intérieur, avec de la peinture acrylique noire. Le pot corps, quant à lui, a été peinturé entièrement à l'extérieur seulement.


J'ai découpé une bande de papier tel qu'illustré ci-dessous pour recouvrir la tête. Je dois dire que j'ai procédé par essai et erreur pour être certaine que la grandeur conviendrait! J'ai procédé de la même façon pour recouvrir le corps.


J'ai peint des cheveux sur tout le contour du haut du pot. J'ai ensuite fait le visage à l'aide de crayon (bouche + cicatrice), carton mousse fun foam (sourcils, nez, dent), encre (joues) et yeux à coller.


Pour le corps, j'ai taillé mon papier plus petit: je voulais laisser un espace en haut (près de la tête) pour donner une impression de vêtement. J'ai collé une bande de papier à la base du pot (sous l'étiquette Trick or Treat.)



Pour l'étiquette, j'ai utilisé un décalque, que j'ai apposé sur un papier.


Les bras ont été tracés à main levée. Je me suis inspirée de la forme des petits bâtons qu'on vend avec la poudre sucrée (bonbon d'enfance! Il me semble que ça s'appelle «Dip quelque chose»!) J'ai utilisé du fun foam pour donner une impression surélevée (les papiers sont collés dessus.)

Les pieds ont été taillés également dans le fun foam et recouverts de papier.


Pour finir, j'ai ajouté des décorations telles que boutons, stickles, pierres autocollantes Prima et petites bestioles en plastique. J'ai recouvert entièrement mon Frankeinstein de Glossy accents, pour lui donner un beau fini brillant et durable.


Recto

Verso


Et surtout, n'oubliez pas les bonbons ;-))


Pour terminer, je vous recommande d'utiliser de la colle chaude pour coller la majorité des éléments, décoratifs ou autres (bras, pieds, etc.) Cela tient plus solidement.
Amusez-vous bien... et à la semaine prochaine!
Au menu: cadre altéré d'Halloween

LN xx

9 commentaires:

Lady_Libellule a dit…

C'est génial! Bravo!!!

Boo a dit…

Quelle délicieuse idée ... quel beau personnage!

Kim Larivière a dit…

onhhh!!! Pourquoi j'ai pas eu de prof comme toi moi?

C'est vraiment beau tes élèves doivent adorer!

Oward(e) a dit…

hihihihi! ils sont trop cute!!!J'adore!

juliec a dit…

wow je vais en faire un avec ma fille il est vraiment superbe
merci pour cette belle idée

Mouf a dit…

Mignons comme tout!

Bravo pour votre travail!!!!!

Iness KRAFT a dit…

très rigolo

xoxo

Anonyme a dit…

génial j'adore !!!
marjo

Kimmieprout a dit…

c'est vraiment magnifique!