vendredi 16 octobre 2009

Entre le mini et la carte...

Je ne sais pas comment c'est chez-vous... Mais chez-nous, il y a quatre enfants et ils veulent toujours participer à l'élaboration des cartes d'anniversaire...

Ils veulent signer leur nom - mais pour le moment, parfois, ils écrivent vraiment en gros caractères... Ils veulent faire un dessin... crayonner... laisser leur trace... Et très rapidement, le format standard de carte ne convient absolument plus! Personne n'a assez de place...

Cette année, pour la fête de mon chum, j'ai confectionné une carte qui ressemble un peu à un mini... mais le but, c'est vraiment d'offrir nos souhaits d'anniversaire, chacun à notre façon!

Le format de ce mini/carte est de 4x6 - comme les photos... parce qu'il contient des photos!

J'ai confectionné une couverture à l'aide d'un transparent, de lettrages, de feutrine, etc... J'ai posé deux oeillets...


Pour la page juste en dessous, j'ai choisi un papier à motif coloré... Et j'ai inscrit l'âge du fêté, agrémentant le tout de motifs découpés appropriés... Je ne passe pas directement aux souhaits puisque chaque voeu sera accompagné d'une photo et selon mon concept, ma photo se retrouverait donc collée au dos du transparent et ce serait moins joli...


Alors quand on ouvre la carte, à gauche, il y a la photo de chaque personne qui offre ses souhaits et à droite, le texte ou le dessin... Dans cet carte/album, il y a 5 pages - Rafaelle, Florence, Olivier, Julien et moi!

Et finalement, pour le verso, j'ai repris mon papier à motif de la seconde page, mais de l'autre côté... J'ai trouvé amusant d'insérer des lettres de dymo dans les cases de mot croisé pour réécrire le souhait principal...

J'ai relié ma carte en façonnant du fil métallique pour en faire des anneaux... Et pour ajouter couleurs et bonne humeur, j'ai noué des rubans sur mes anneaux maison!

J'aime bien le concept de cette carte/mini et je me dis que ça peut aussi être une bonne idée pour une carte que l'on offre pour un départ à la retraite, pour un anniversaire célébré avec de nombreux invités qui offrent collectivement un cadeau, etc... mais mon but, c'était vraiment de donner la place nécessaire aux enfants pour qu'ils expriment leur amour à leur papa!

Joanie @ Francofun pour Scraptus

8 commentaires:

Boo a dit…

C'est un vrai bijou ce mini! Wow de woww! Quel belle idée!

Titbelsoeur, mixed-media addict a dit…

J'adore ton idée, elle est géniale ! et en plus ton mini est superbe ! merci pour le partage !!!

Kimmieprout a dit…

Oh! J'adore l'idée! Tout le monde peut y mettre son grain de sel. Tu sais comment j'aime les cartes différentes!

Une idée à retenir, c'est certain!

Edith Cloutier a dit…

C'est vraiment une super bonne idée!! et un beau souvenir aussi :)

Misty a dit…

quelle bonne idée! Je pense bien mettre ça à exécution un moment donné!

Moi aussi j'aime bien les cartes non traditionnelles ;)

Stephie a dit…

wow Franco, j'aime beaucoup l'idée de mettre les photos des tes enfants avec un petit mot ou dessin a côté... le papa devait être très content

LN xx a dit…

Ouaahhhh, j'aime cette idée «pas juste pour les enfants» ;-)) Les grands aussi manquent souvent d'espace...!
ET ajouter les photos, je trouve cela génial!

Bravo Franco, encore une autre bonne idée!

Laney a dit…

C'est une super bonne idée!