mercredi 7 octobre 2009

Une échelle pour votre shrink plastic!

Vous êtes-vous déjà creusé la tête pour savoir comment obtenir une forme mesurant Xcm en shrink plastic? Comment avez-vous procédé pour trouver la solution?

Je vous propose une solution simple... Que j'ai trouvée, il y a quelques temps, sur Shrinky Dinks! Je ne me contente pas de vous rapporter l'idée, je vous fais la démo pour vous montrer que ça fonctionne vraiment bien!

Le but est de vous créer une échelle... Pour ma part, je l'ai réalisé en centimètres, mais si vous êtes plus familière avec les pouces, faites-le avec cette unité.

Voici mon échelle non-chauffée...


Voici mon échelle chauffée...

*** Pour un résultat précis, il faut créer une échelle pour chaque type de shrink puisqu'ils n'ont pas tous les mêmes propriétés!

Maintenant, testons l'échelle...

Je veux superposer une "memory capsule" sur une pièce de shrink. À l'aide de mon échelle shrink, je constate que j'ai besoin d'une pièce de 5,5cm de longueur avant chauffage.



Voici la pièce de shrink bien taillée...


Je décore ma pièce et je la fais chauffer...

En réalité, ma capsule mesure 2,5cm x 2,5cm...

Et ma pièce de shrink chauffé mesure 2,5cm x 2,5cm!
Pour certains projets, cette astuce peut nous faire sauver beaucoup de temps... et de shrink plastic - matière précieuse de la bricoleuse lol!

Joanie @ Francofun pour Scraptus

4 commentaires:

Fabienne a dit…

Simple et efficace
Merci du tuyau Joanie !!

Laney a dit…

Franco, tu es géniale! C'est une super bonne idée!

Unknown a dit…

Merci Franco pour cette ingénieuse idée. Moi qui adore le shink, ça va m'être bien utile

Kimmieprout a dit…

Je crois qu'il a fallu que je le lise 2-3 fois pour comprendre (pas vite vite la fille! ;) ), mais après avoir bien compris (lol), je trouve l'idée très astucieuse et pratique, surtout quand on veut une pièce d'une grosseur en particulier. Super idée Joanie!