jeudi 19 novembre 2009

Jeudi du Recyclage - Trio de matériel!

En ce jeudi du recyclage, je vous propose l'utilisation de 3 matériaux de récupération pour créer un mini-album unique, soit le tissu, le papier d'essuie-tout et les cartes à jouer.

Je commence tout d'abord par créer la couverture et l'endos du mini-album. J'utilise donc une carte à jouer de format Jumbo, que je recouvrirai de tissus. Afin de lui donner une allure plus gonflée, je colle quelques épaisseurs de papier essuie-tout sur la carte, des deux côtés.


Je découpe ensuite deux rectangles de tissu, de façon à ce qu'ils soient plus grands que la carte.

J'en colle un de chaque côté, de façon à voir le côté désiré.

Puis, je couds tout autour de la carte (le plus proche possible du carton), avec du fil à broder. Ceci est définitivement l'étape la plus longue, mais elle en vaut la peine.


Finalement, je taille le surplus de tissu pour lui donner une allure plus droite!


Je refais ensuite la même chose pour l'endos du mini-album...
Voici la résultat final...

Voici un mini-album réaliser de la même façon.

J'ai réalisé que le scrapbooking n'était pas que des photos mais aussi des souvenirs. Et souvent, la majorité du temps en fait, lorsque nous n'avons pas de photo de ce souvenir, nous ne le mettons pas en valeur.

Mon mini-album ne contient donc pas de photo. Pas de papier de scrapbooking. Pas d'embellissement. Que des souvenirs n'ayant aucune photo. Que des petits anecdotes que je veux me rappeller.

Donc, après avoir réalisé mes couvertures, j'ai recouvert mes cartes à joeur de carton blanc. J'ai peint le côté avec de la peinture acrylique, et ce, de couleurs différentes.

Puis, j'ai écrit une petite anecdote et dessiné une petite image correspondant au texte.

Vue de côté...


Voici le lien vers un autre mini-album que j'ai fait il y a un moment, utilisant aussi la technique du tissu et de la couture, et ce, pour toutes les pages de l'album...
Voilà. C'est fait en toute simplicité!

5 commentaires:

Liette alias Pixelle a dit…

c'est génial...comme par hasard, j'ai commencé un mini qui ressemble un peu au tien en tissu...mais ton projet m'intéresse pour mes jeunes,on va partir ce projet là...un ti cours de couture pour mes jeunes s'impose, merci pour cette idée wouawwwwwwwww...

Unknown a dit…

Oh c'est super ton mini, j'adore la façon que tu le recouvre, c'est géniale!!

Papillon Bleu a dit…

Wow! J'adore l'idée des petites anectotes et le format aussi!

Anonyme a dit…

♥♥♥♥♥

La feeclochette

Unknown a dit…

Excellente idée!:)