jeudi 10 décembre 2009

Jeudi de la récup... boîtes de lait!

Vous souvenez-vous de la récupération de boîtes de lait faite par LN au moment de l'Halloween? Elle avait faite de merveilleuses petites maisons en altérant les cartons de lait... qui peuvent d'ailleurs tout à fait être adaptée pour la période des Fêtes. C'est ici!

À l'approche du temps des fêtes, je vous propose aujourd'hui d'utiliser ces boîtes pour fabriquer une décoration de Noël en forme de cubes. Cette idée pourra également vous servir pour faire des décorations de chambres d'enfants par exemple pour inscrire un prénom.

La marche à suivre est très simple...
Vous pouvez choisir des bouteilles d'un ou deux litres selon la taille des cubes que vous désirez obtenir. J'ai moi même choisi de prendre des bouteilles de deux litres.

Coupez autant de boîtes de lait que de lettres nécessaires. Vous devez vous assurer que la hauteur du cube est égal à sa largeur. Pour les bouteilles de deux litres, la largeur (et donc la hauteur) des cubes est de 4 pouces environ.

Ensuite, il vous suffit de retourner ce "cube" et de le recouvrir des papiers de votre choix.

N'oubliez pas quelques embellissements pour personnaliser le tout. Fixez les lettres et le tour est joué!

Voici le résultat final!

Bonne création!
Magali

10 commentaires:

Kim Larivière a dit…

Superbe Magali!

Maryean a dit…

Tout simple, mais super joli Magali!

NatQuébec a dit…

bien mignon :-)

Kimmieprout a dit…

vraiment chouette! c'est la mode en plus, ces mots inspirants sur une étagère ou une tablette! c'est une belle façon de faire ça pour pas cher!!!

Anonyme a dit…

alors que moi je fais de vaches (avec des briques de lait (avec mes élèves) toi tu fais tout autre chose de magnifique... bravo pour l'idée

alexandra s.m. a dit…

superbe idée. Bravo Magi!

scrapadia a dit…

wowwww j'm toujours venir vous voir, le jeudi c'est un imanquable pour moi!!!

Oward(e) a dit…

La bonne idée toi!!!
Merciiii

julie a dit…

Je découvre avec joie ton blog qui est une mine d'or d'info du scrap!! Que de belles choses!! J'adore ta selection, tes coups de coeur, c'est le must!! Un florilège d'idée à déguster sans modération!! merciii!
Julie (www.liliescrap.com)

Niki a dit…

Superbe idée! ils pourraient aussi être réunis et servir de porte-crayons, afin d'avoir tous nos crayons sous la main!