jeudi 3 décembre 2009

Mes coups de coeur de Noël...

Voici maintenant mon tour venu de vous présenter mon inspiration de Noël, mes coups de coeur... mon top 10!

Une idée que je trouve absolument géniale - des invitations dans une boule de Noël - réalisées par Marjorie Billet. Je trouve cette idée tellement originale et polyvalente - si elle convient pour une fête d'enfants en décembre, elle est tout à fait appropriée pour le réveillon de Noël ou le party du jour de l'an et ensuite, on peut l'accrocher au sapin!


Une autre boule - un peu plus grano, pour les esprits verts! En vente sur Etsy, chez Warm Country Meadows.


Et maintenant, un peu d'origami... Des fleurs et des étoiles Kusudama de munkii-girl.

Une autre boule qui me plaît énormément - avec un tutoriel sur Inkspirations.

Une autre boule, réalisée par moi-même - avec des épingles et des boutons sur une base de styromousse! Pour plus de détails sur la confection, venez fouiner sur le blog de Scrapbook Laurentides:


Sur le blog A Fanciful Twist, je suis tombée sous le charme de ces épingles de Noël - trop mignon!!!


Sur le blog Iralamija, des cartes absolument époustouflantes! J'adore la brillance, les images vintage et la dentelle!!!


Sur Etsy encore, chez All Things Small, ces petits gnomes et ces petits pingouins... Je les adore!!!


Et maintenant, sur le blog The French Corner, j'ai bien aimé l'idée de nouer une petite boule avec un ruban sur les verres - ça égaye la table et on peut faire des assemblages différents permettant à chaque convive d'identifier son verre!


Et finalement, chez Aspen & Brown, je suis tombée en amour avec ces étampes de Noël!!! Je les veux!!! Quoique je me dis que ça peut se faire à la main avec du bois assez facile à sculpter ou encore, avec du liège assez épais...

J'espère que ces idées vous plaisent et qu'elles serviront (peut-être) à titiller votre inspiration pour cette belle fête de Noël qui approche à grands pas!

Joanie @ Francofun pour Scraptus!

3 commentaires:

Joanne a dit…

wowwwwww! que de trouvailles!
méga coup de coeur pour les étampes à la fin de ton article!!! j'adore!!! j'en voudrais aussi!!!:p

Anonyme a dit…

les filles ...fait les vous meme dans du linoléum... chez omer de serre tu peux acheter ça en différent formats...
tu les grave alexacto ou au ciseau de bois...
jen ai faite une (une face de lapin)..pis faut juste de la patience...et de la minuti évidamment.. mais ça se travaille bien...

http://scrapbooklaurentides.forumactif.com/atc-f57/defi-de-mai-faut-que-ca-colle-t24711-15.htm

si vous voulez-voir ce qeu ça donne..

maladroite

Dom a dit…

chouettes motifs, on n'est pas obligé d'attendre les fêtes.
Je grave des tampons dans de la gomme, merci pour la source d'inspiration.