lundi 21 décembre 2009

Vive les circulaires!

Je ne suis pas toujours ravie de trouver des dizaines de circulaires dans ma boîte aux lettres, mais à cette période de l'année, elles peuvent contenir de véritables petits trésors. Aujourd'hui, je vous inviter à regarder d'une manière différente ces papiers qui inondent nos boîtes aux lettres.

Cette année, j'ai fait plusieurs petites trouvailles.
Dans une circulaire pour une grande surface, que vous reconnaîtrez peut-être, j'ai remarqué de jolis petits personnages.

Je les ai simplement coupé et collé sur un carton. Sur le moment mon idée était de faire de petites cartes pour accompagner les cadeaux de Noël, mais finalement, mon inspiration m'a mené dans une autre direction.

J'ai uniquement récupéré les bonshommes de neige (qui se ressemblent tous mais qui ne sont jamais identiques dans toute la circulaire) et j'en ai fait un triptique.

Quelques flocons, des pierres et de la peinture en relief leur ont donné tout un look bien loin de leur apparence d'origine. Une petite décoration à moindre frais!

Une autre circulaire qui trainait dans mon salon ne cessait d'attirer mon oeil...

Avouez qu'elle est superbe! Elle peut même servir d'inspiration comme sketch! Pour ma part, j'ai choisi de récupérer les cercles/étoiles. Sur l'image plus haut, ces cercles sont verts, mais ce sont ceux de l'intérieur de la circulaire que j'ai utilisés... les rouges.
Sortis de leur contexte, ces cercles se transforment en de magnifiques embellissements.

N'hésitez donc pas à ouvrir l'oeil!

Avant de vous quitter, je partage avec vous une belle idée de Tine, membre du forum Scrapbook Laurentides. Elle nous a aussi présenté une circulaire qui l'inspire beaucoup. Avec son accord, je vous la propose aussi, car c'est vrai que la mise en page peut facilement être adaptée à des pages de scrap! Merci Tine!
C'est ici : http://aubainerieconceptmode.com/medias/pdf/circulaires/Circulaire_3_moutonsLOWRES.pdf

Sur ce, je vous laisse aller vérifier ce qui se trouve dans votre boîte aux lettres! ;)

8 commentaires:

Emy a dit…

woaaww : effectvement, la circulaire de l'aubai**rie est d'une superbe inspiration pour le scrap °° !!!!!!

quand aux autres idées évoquées ici, elles sont justes parfaites en ces temps de porte monnais vidé vidé... merci Scraptus !!

Misty a dit…

c'est génial ça Magali! Le résultat est vraiment superbe ;)

Louchia a dit…

Wow! Quelle belle idée géniale, merci beaucoup!!!

Kimmieprout a dit…

vraiment chouette!!! que de belles trouvailles!

Maclara a dit…

Ayoye quelle bonne idée! Ca donne tellement un bel effet et c'est écologique en plus! Merci pour la trouvaille!

Marie4poches a dit…

Ça me donne presque le goût d'enlever le petit autocollant "Pas de circulaire" sur ma boîte aux lettres, hihihihi!

Sans blague, ces idées sont géniales. J'adore les flocons intégrés à ta page (et pourtant, j'avais essayé de faire l'exercice à savoir quel était le lien entre cette page et la circulaire, je n'aurais jamais deviné!).

val a dit…

vraiment génial cette idée...!!!
superbe inspiration ...pour les sapins décolorés...la peinture sur soie est excellente !!!!

Nathalie (tchoubi) a dit…

Oups, il y a quelqu'un qui va faire l'inventaire du bac de recyclage demain!
Je retiens aussi le sapin pour le sketch d'une page future!