vendredi 18 décembre 2009

Vous vous souvenez de ces sapins trop mignons?

Ceux-ci, que j'avais montré dans mes 10 inspirations de Noël?




Ils sont tellement mignon qu'il m'en fallait!!! Et quelle chance, j'ai réussi à trouver un tutoriel pour savoir comment en réaliser. (ICI et ICI)


Voici comment les réaliser. C'est vraiment super simple!


Commencez par vous procurer des petits sapins de Noël. Les magasins à grandes surfaces ou à un dollar en tiennent...


Dans un bol, mélangez 1 part d'eau de Javel avec 3 part d'eau.


Laissez les sapins tremper dans la solution. Retournez-les une fois de temps en temps pour que tous les côtés de l'arbre touchent l'eau.


Après 5 minutes...

Après 10 minutes (j'ai particulièrement eu de la difficulté avec le bout du sapin! Allez savoir pourquoi!)



Laissez-les jusqu'à ce qu'ils soient complètement déteints. (Les miens ont conservé une petite teinte beige...)
Ensuite, c'est le temps de les teindre (à moins qu'on les désire blancs!).
J'ai utilisé du Kool Aid pour ce faire. Mais j'imagine que de l'encre Color Wash fonctionnerait. C'est à essayer.

Trempez simplement quelques secondes les arbres dans le jus.

Et laissez-les sécher.

Le résultat:

Pour les décorer, j'ai utilisé une guirlande de perles (magasin du dollar) que j'ai coupée. Avec ma colle blanche favorite, j'ai collé chaque perle une à une avec des pinces.

Le résultat:


Afin de les garnir un peu plus en neige, j'ai mis de la colle en aérosol sur l'arbre, puis je l'ai enrobé de neige artificielle. Une neige plus fine aurait donné un meilleur résultat, c'est sûr. Mon arbre ressemble plus à un gâteau, mais il est mignon quand même! ;)
Trois arbres: le blanc, le "gâteau perlé" et le rose... !

Sur les liens donnés ci-haut, vous verrez ces arbres, faits pour l'Halloween, et surtout, en plus qu'une couleur!

Et sur l'autre lien, ces arbres bleus dont la neige artificielle est drôlement réussie!

Voilà!
Kim

11 commentaires:

Joanne a dit…

vraiment génial et cute comme tout!!!
merci!!!

Kim Larivière a dit…

HO!!!!!

J'ai tellement cherché comment les faire!

Tu fais ma journée Kim!

Magali a dit…

Oh j'adoooooore!!!! J'ai peur de l'eau de Javel, mais je crois qu'il va falloir que je me soigne! ;)

Lauretta See a dit…

wow que d'idees.. c'est superbe :))

Misty a dit…

vraiment génial! Merci de me faire découvrir ce petit truc!

Cokilou a dit…

trop beau !!!!!!! c'est certain que je garde ce tuto en banque !!
Merci !!!

Anonyme a dit…

AHHH! MERCI! merci pour cette technique j'adore les petits sapins roses. Je n'aurais jamais pensé les tremper dans l'eau de javel pour les décolorer. Je vais m'en faire en fin de semaine.
Plume

Anonyme a dit…

splendide... merci pour les explications... c'est très sympa de partager....

Unknown a dit…

Wow c'est vraiment géniale!!

Anonyme a dit…

J'Addoore! Mais malheureusement j'ai fait le tour des magasins pour trouver ces petits sapins tous simple et niete, rien du tout, meme pas un! :(
Mais je garde l'idée pour l'année prochaine.

Nathalie S. Roths a dit…

Wow! Ces petits sapins sont vraiment mignons! Cela donne vraiment de la couleur en ce temps des fetes!