mercredi 24 mars 2010

Funfusion - pas juste pour les enfants!

L'autre jour, j'ai acheté à mes enfants un pot de billes Funfusion, avec des petites plaquettes pour faire des modèles... Je ne savais pas que ça se chauffait - et je trouvais le jeu assez ennuyant - jusqu'à ce que ma voisine m'annonce que l'on devait repasser les modèles créés.

Quand on repasse les modèles, le plastique fond un peu et les billes se soudent. On retire ensuite la création de sa plaquette... On peut en faire des porte-clés, les bijoux... et pourquoi pas des ornements pour le scrapbooking!

En premier lieu, créez le modèle désiré avec les billes aux couleurs souhaitées!


Recouvrez vos patrons de papier parchemin (pour la cuisine) et repassez au fer (sans vapeur). J'ai tendance à chauffer pas mal parce que j'aime l'effet que ça donne, mais on peut chauffer moins et les billes se soudent quand même.


Laissez refroidir complètement (5 minutes, environ) et retirez vos modèles de la plaquette...
Voici une photo de mes petites fleurs - faces fondues...


Une photo du derrière des fleurs (je préfère les utiliser dans ce sens).


Et finalement, une page réalisée avec ces mêmes fleurs... Je les ai collées avec des points de colle (glue dots)!


Voilà, c'est bien pour dire que les jouets pour enfants peuvent parfois nous aider nous aussi point de vue créativité!

Amusez-vous bien!

Joanie @ Francofun pour Scraptus

14 commentaires:

Kim Larivière a dit…

C'est très joli Joanie!

Peggy a dit…

quelle excellente idée !!

Joanne a dit…

dire que jme suis débarrassée d'un jeu comme ça ya quelques années!!!!
quelle bonne idée!!!!
pi en passant....on a le même fer lol

Evelyn audet a dit…

on peut faire des arbres,des coeurs de tout il y a même des patrons sur le net je l'utilise plus que mes enfants hihihi

Marie-Josee Guerin a dit…

Duh! Ça se chauffe!!!! C'est donc ben cool!

Judith a dit…

Vraiment HOT!

Francofun a dit…

Mme l'agente, ce que vous me connaissez bien lol!

Evelyn, en as-tu déjà mis sur tes pages?

Anonyme a dit…

Merci pour le truc! C'est vraiment mignon!

scrap en folie de jen a dit…

qu'est ce que j'ai put jouer avec ca quand j'étais gamine et ca ce demode pas par ce que maintenant c'est mes nieces qui joue avec mais c'est vrai qu'on peut en faire de jolie embellissements

Unknown a dit…

Wow c'est vraiment l'fun ce truc!!

Evelyn audet a dit…

oui franco je te mets le lien http://2.bp.blogspot.com/_PJslEUzmlmg/SmXITiSYLZI/AAAAAAAAALM/N5L2VbV5Aeg/s1600-h/100_8288.jpg

voici le lien avec pleins de modèles et des galleries qui donnent pleins d'idées!!
http://www.eksuccessbrands.com/perlerbeads/

Oward(e) a dit…

Hihihi j'ai une fusée qui attends juste d'être scrapper!!! Mais les fleurs j'y avait pas penser . Cool! TRop hot ta page!

Appétit a dit…

J'en fais super souvent avec mes fils mais j'avais jamais pensé à en mettre sur mes pages de scrap!!!
Il y en partout d'accrocher dans la maison par contre!

Anik Lafrenière a dit…

Très très bonne idée ! Je n'aurais jamais pensé à ça !!! Et sur ta page, c'est super beau, on dirait que ça vient directement d'une boutique de scrap ! Je vais l'essayer c'est sûr :0)
Merci !