mercredi 12 mai 2010

Shrink et plaques de découpes!

Dernièrement, je me suis équipée d'une Big Shot... J'adore utiliser les cartables de gaufrage. Mais dernièrement, j'ai aussi découvert les plaques de découpes...

On peut tout découper - enfin presque! Du carton, du grungepaper, du transparent, du tissu, du créamousse, etc, etc... mais surtout, du shrink plastic!!!

Regardez bien...

1. Je commence par tailler la grandeur de shrink plastic dont j'ai besoin et je le sable (on peut sabler après aussi, mais il y a plus de risques d'abîmer la pièce).


2. Je positionne ma pièce de shrink sur ma plaque de découpe et j'utilise mon outil de coupe (Big Shot) - j'ai choisi les engrenages de Tim Holtz.



3. J'altère mes pièces - ici, j'ai colorié le côté sablé avec mes Copics et j'ai étampé à l'aide d'un tampon LG Brushes.



4. On chauffe nos pièces jusqu'à ce qu'elles soient bien égales (on peut aplatir un peu à l'aide d'un poids quelconque).

5. On utilise nos pièces sur une de nos créations... Pour ma part, j'ai choisi d'en faire un bijou!


À vous de jouer!

Joanie @ Francofun pour Scraptus

4 commentaires:

Nathalie a dit…

Wow.... tout à fait magnifique!

J'adore ce Shrink plastique!

christ a dit…

est ce que c'est du plastique fou, c'est cela???
en tous cas ca fait superbe.BISOUS

Stephanie a dit…

Quelle belle création :D

Francofun a dit…

Oui, c'est bien du plastique fou!
Merci, les filles!