samedi 18 décembre 2010

Spécial de Noël Scraptus!


Quand les filles de Scraptus se rencontrent... ça donne beaucoup de rires et de placotage... mais peu de scrap!!!

En novembre dernier, nous nous sommes données rendez-vous chez Misty, à Montréal, pour un super week-end de rencontre «officielle». On en a profité pour immortaliser nos binettes «normales»...

(de gauche à droite: Arrière = Francofun et Kimmieprout. Avant = LN xx, Misty et Ladybird)
..et celles pour notre spécial de Noël...


Mais ça a vite dégénéré...


... quand la fameuse chatte Lily s'est mise de la partie! My God, on en rit encore!


Puisque nous étions tout près du temps des Fêtes, nous nous sommes faites un petit échange de cadeaux «homemade.» Chacune devait bricoler un cadeau pour les 4 autres filles.Voici ce que nous avons reçu!

De Francofun: une belle paire de boucles d'oreilles et des embellissements en «shrink plastic»


De Kim: de superbes embellissements en Fimo


De LN: un petit canevas décoratif personnalisé (pour scraproom)


De Misty: un magnifique pendentif

De Ladybird: une petite pochette en forme de tasse avec étiquette brodée à notre pseudo


Vous êtes jalouses de nos cadeaux, hein??!!
..........................................

Tant qu'à se rencontrer pour scrapper, pourquoi ne pas relever un petit défi «des façons d'utiliser...» ??!! C'est ce que LN a proposé aux joyeuses lutines, qui devaient apporter une décoration de Noël, dans le but de l'intégrer à une création.

Voici les décos en question!


.. et voici les résultats!

Francofun
Quand j'ai vu sur la table cette belle branche rouge, les branches de sapin et le feuillage doré, ce n'est pas à Noël que j'ai pensé, mais bien à l'automne!

J'ai fixé les ornements avec du ruban double-face, mais finalement, je pense que l'idéal est vraiment de les brocher!

J'y suis allée avec une page assez classique qui met en vedette ma belle d'automne - ma Florence.



Ladybird
Les étiquettes à cadeaux trouvées par Francofun m'ont tout de suite tapé dans l'œil!
Les couleurs sont à la fois hivernales et très originales, ce qui a immédiatement stimulé ma créativité.

Je les ai trouvées très facile à jumeler avec des papiers de Noël, sans que ma page soit vraiment une page de Noël, mais plutôt une page hivernale.

Voici quelques détails de ma page...




Misty
Il y avait tellement de jolies décos sur la table... difficile de choisir ! Mais pour relever le défi (après avoir pris un peu de tout, hihi!), j'ai choisi d'utiliser une branche miroir apportée par LN. Et disons que j'y suis aussi allée dans la thématique "Scraptus" !


LN xx
Pour ma part, j'ai combiné les petites fleurs en verre de Franco à ma branche miroir (que voulez-vous, je l'aimais trop, cette branche...;))


J'ai aussi utilisé les branches rouges et celle de sapin. Finalement, pour rappeler l'aspect miroitant, j'ai ajouté les flocons en miroir de Misty.


Kim
Quant à moi, j'ai aussi flashé sur les fleurs transparentes apportées par Franco! Que de beaux flocons ils font!

Et ils étaient trop beaux pour ne les utiliser que sur une page... hihi! Je les ai donc utilisé pour créer des petites toiles 6x6 toute en papier, crayon et peinture.


Les deux suivantes contiennent des petites feuilles découpées de branches décoratives...





Et une dernière qui ne contient rien de l'échange, mais complète bien la série de toiles!!!


Nous vous conseillons de faire de même lors d'un prochain crop. Apportez un objet particulier et faites un échange. Qui sait l'inspiration que ça vous apportera! Et c'est si plaisant de voir ce que les autres font avec l'objet que l'on apporte!

Sur ce, toute l'équipe vous souhaite un très joyeux Noël !!!


7 commentaires:

Fabienne a dit…

Haaaaa tres drole les filles.
Ca a du etre une journee bien le fun !
Profitez bien du temps des fetes et amusez vous bien !
xxxx

Anonyme a dit…

Joyeux Noël et tous mes voeux de Bonheur et de Santé pour la Nouvelle Année, et un gros merci pour vos belles chroniques...
Isabelle

MariePierre a dit…

Joyeux Noël à toute l'équipe! Vos créations sont superbes et quelle bonne idée cet échange! Votre session photo est tordante. ;)

Suzanne Bouchard a dit…

Super party! Et que dire, vous en avez fait des choses finalement! merci pour l'inspiration à l'année longue! Longue vie à Scraptus et Joyeuses Fêtes les filles!

Unknown a dit…

C'est super chouette ce que vous avez fait les filles, je vous souhaite aussi un joyeux Noël et une bonne année et longue vie à votre blogue!

NatQuebec a dit…

Oh c'est super ! Quelle belle rencontre ! C'est certain qu'on est jalouses de vos cadeaux :-) et quelles belles créations aussi . bravo à vous toutes.

NatQuebec a dit…

Oh c'est super ! Quelle belle rencontre ! C'est certain qu'on est jalouses de vos cadeaux :-) et quelles belles créations aussi . bravo à vous toutes.