vendredi 1 avril 2011

Poissons d'avril!


Aujourd'hui, premier jour d'avril... je ne sais pas si cette coutume est internationale mais j'avoue qu'en cette journée, j'ai toujours envie de partir à la pêche aux idées!

Voici donc juste pour vous quelques petits choses à réaliser à l'occasion de cette journée des poissons d'avril! :)

J'adore l'idée trouvée chez 4 Crazy Kings qui consiste à utiliser des moules à cupcakes pour former un poisson.

Au crochet...
Sans oublier ceux d'Elise.
Sur une belle page de Joe...
Des belles idées couture par ici!


Je craque sur ces petites merveilles trouvées sur Etsy.

Mais aussi sur ces galets peints trouvés ici.


Sur ces petits poissons en feutrine...

Quant à cette boîte de sardine, elle me fait trop rire!

Une petite carte bien sympathique trouvée sur 2Peas.

Enfin un petit projet que j'ai réalisé aujourd'hui en m'inspirant du tutoriel suivant.


Le tutoriel est un peu compliqué à comprendre. Comme indice pour mieux le suivre, je vous dirais qu'il faut coller la totalité du carré (orange ici) et non seulement les bords, pour ensuite couper les deux épaisseurs de papier.

Et pour les paresseuses, je vous propose d'aller imprimer les magnifiques poissons par ici!
Cela vous permettra en plus de découvrir des illustrateurs de talent!


Et vous quelles sont vos inspirations du jour?

8 commentaires:

Lady_Libellule a dit…

Les beaux bijoux en verre faits par ma nièce.

Ici un poisson :
http://www.etsy.com/listing/70709314/koi-fish-fused-glass-pendant

Ici une sirène :
http://www.etsy.com/listing/69767085/mermaid-in-the-water-fused-glass-pendant

LN xx a dit…

Ahhhhhhhhh Lady, quelle bonne idée!

Le poisson d'Avril: quelle journée chouette pour les enfants.. et les enseignantes??!!

Joanne a dit…

merci pour ces belles idées!!!
la carte est pas évidente en effet!!!
j'ai failli tout mettre aux poubelles! jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait faire des plis dans les 2 épaisseurs de papier....tout le tour du carré une fois collé! ouf! pas évident à expliquer!!! en tout cas j'adore le résultat!!!
merci encore!

Joanne a dit…

c'est dont bien gentil la pub pour ma maman! (et ma page! :P) merci!!!

Sofi Loran a dit…

Merci pour le lien vers mes créations !

Sandrine a dit…

Le rendu de ta carte est superbe.

mirielle a dit…

c'est la caverne d'Ali Baba ici
formidable

Magali a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.