lundi 5 septembre 2011

Nous sommes de retour ...

J'espère que vous avez bien profité de votre été! De notre côté, nous sommes fins prêtes à vous bombarder de nouvelles idées, techniques et tendances encore une fois cette année! Commençons donc immédiatement:

Pour notre première semaine, nous avons décidé de débuter cela en grand en lançant un petit concours sympa : D Chaque jour, une membre de l'équipe illustrera une thématique, dont vous devrez vous inspirer pour participer au concours.

Règlements:
- Créer une oeuvre nouvelle à partir d'une des 4 thématiques montrées au cours de la semaine.
- Vous pouvez participer à plus d'un thème, mais nous acceptons seulement une création par thème
- Une gagnante sera choisie par la membre responsable de la thématique et remportera un prix... (à venir!)
- Vous avez jusqu'au 30 septembre pour nous envoyer vos créations, via hotmail! (s.v.p. nous indiquer brièvement la thématique choisie et ce que vous en avez faite ;))

C'est parti!
Le premier thème est: le scrap hybride!

Le scrap hybride est le résultat de l'union entre le scrap digital et le scrap sur papier. Personnellement, ce qui m'attire du scrap hybride, c'est la possibilité d'acheter des éléments digitaux sur le net à peu de frais et de pouvoir m'en servir maintes fois en les imprimant et les intégrant à mes créations.

Voici quelques idées d'exploitation!

Sur le site de Oscraps, j'ai acheté ces jolies cadres photos, pour 2.50$ :


J'ai choisi ce modèle-ci et je l'ai fait imprimer sur papier blanc. J'aurais tout aussi bien pu le faire imprimer sur transparent, papier à motifs ou... papier photo, pourquoi pas?


J'ai intégré deux de ces petits cadres à une page, en collant directement mes photos dessus. Pour accentuer mon titre, j'ai enlevé l'intérieur d'un cadre et je l'ai apposé tout autour.



Évidemment, ce genre de cadre photo peut aussi servir à... encadrer des photos ;)

Exemple

Sur le site de Crate Paper, Erin Stewart nous propose d'imprimer des cadres sur un papier de fond et de les personnaliser par la suite.


Pour poursuivre avec les cadres, j'adore aussi plusieurs idées de la compagnie Kitschy Digitals! Voici mes préférées:

Leur collection Clothesline est vraiment chou! Que de possibilités!!! À imprimer sur toutes sortes de supports!

Ces jolis cadres sont aussi fort inspirants...


Désolée pour la taille de l'image...


Je vous invite à aller voir les idées de Céline Navarro, entre autre pour l'utilisation de ces chouettes caméras!



Aller donc aussi visiter la section digitale de Webster's Pages, où vous retrouverez toutes leurs collections depuis leurs débuts! Papiers, stickers, ornements, tout y est!
Vous y trouverez des «frames» à ajouter à vos photos...

...et des ornements à imprimer et à découper!


En scrapbooking, on se laisse souvent emballer par les nouveautés! On se retrouve vite avec trop d'ornements, c'est bien connu! L'achat d'ornements digitaux peut donc pallier à ce problème.

En plus, on peut s'en servir encore et encore!


Je m'en voudrais de vous parler de scrap hybride sans aborder la thématique des «brush»! Vous savez, ces écritures, bordures ou images qu'on ajoutent à une photo?

Exemples



Vous en trouverez en quantité industrielle sur divers sites de digi, tels que celui de Jessica Sprague ou d'Ali Edwards.

Un petit clin d'oeil aussi à cette idée de Ladybird, qui avait imprimé des personnages de Monsieur-Madame directement sur son fond!

.....................................................................

Alors, ça vous a donné le goût?? J'ai bien hâte de voir vos idées!

Rendez-vous demain, pour une 2e thématique!

LN xx et...

3 commentaires:

Julie a dit…

Je suis contente de vous voir de retour et c'est un merveilleux défi. Je m'y met de ce pas !

NatQuebec a dit…

Super intéressant !! merci ...Ce sera cool ces techniques , c'est l'fun ça nous donne plein d'idées :-)

Oward(e) a dit…

Que je suis contente que vous soyez de retour!!!!!! Yéééééééééé!
Vous commencée en force avec vos belle idées .
Je vais mijoter de quoi certain ;)
A+xxx