jeudi 15 octobre 2009

Jeudi récup - casse-tête

En ce jeudi de la récup, je vous propose de réutiliser des morceaux de casse-tête. Qu'ils soient petits ou gros, l'effet peut être très joli sur des projets de scrapbooking.



L'idée m'est venue à la fin de l'année scolaire, en aidant une collègue à faire le ménage de sa classe de maternelle, alors que nous allions mettre les casse-têtes aux morceaux manquants à la récup. J'ai pensé à en conserver. Si vous avez des enfants jeunes ou moins jeunes, peut-être avez vous aussi des casse-têtes incomplets ou très abimés à la maison. Gardez-les, ils peuvent se transformer en chipboard!

Ici, j'ai choisi de les utiliser de deux façons différentes. L'une en les recouvrant de papier à motif (il suffit simplement de tracer le contour, de découper et de coller). Et l'autre, en retirant la couche supérieure, en la recouvrant d'un peu de peinture et de Glossy Accent...





Bien sûr, les possibilités sont multiples. Pour vous inspirer davantage, vous pouvez consulter la catégorie "Alphabet altéré" du blog. Vous y retrouvez plusieurs autres idées!

Voici deux autres créations trouvées sur le web, intégrant des formes de casse-tête :

Sur Scrap in Style :



Et chez Owarde :



Bon scrap!

5 commentaires:

Marie4poches a dit…

Ta page est fantastique et l'idée d'intégrer des pièces de casse-tête vraiment excellente! Merci de partager. ;)

Appétit a dit…

C'est une bonne idée. Ta page est vraiment superbe.

Francofun a dit…

Une belle idée... je dois en jeter une tonne par année - Flo a le don de perdre quelques morceaux de chaque casse-tête qu'elle touche lol!

Edith Cloutier a dit…

L'idée est super!! et ta page aussi :) Merci!

Kim Larivière a dit…

Ta page est vraiment géniale! Très bonne idée... Moi qui pensais devoir m'inventer un casse tête composé de pièces "nowhere"....