mardi 1 décembre 2009

Chronique objet altéré - Spécial chambre de bébé ;-)

Cette chronique devait être publiée en novembre, mais j'ai manqué un peu de temps pour la finaliser... Mea culpa, vous aurez donc 2 chroniques en décembre ... ;-))

Il me fait très plaisir de vous présenter 3 créations que j'ai réalisées pour la chambre de mon petit garçon à venir!

1- Stickers muraux
Vous les reconnaissez??!
Ce sont les petits chiens d'un papier de la collection June Bug de Basic Grey! Puisque le thème de la chambre est «petits chiens rigolos», je cherchais des stickers muraux qui pourraient s'harmoniser à celui-ci: sans succès... J'ai donc décidé de les créer moi-même :-)

C'est facile comme tout! J'ai simplement calqué les petits chiens sur une acétate à l'aide d'un crayon Posca noir. Je les ai ensuite coloriés avec des crayons permanents Sharpie. Une fois collés sur un carton blanc (avec colle transparente au choix), je les ai découpés et voilà! Je les ai simplement collés avec de la gommette un peu partout sur le rebord des moulures dans la chambre: l'effet est vraiment mignon!


2-Petites toiles décoratives

Pour réaliser ce petit projet, je me suis inspirée de l'ensemble de lit de fiston, où l'on peut voir un petit chien et l'inscription: «Les amis, où êtes-vous?» Je suis partie de cette idée pour inventer une sorte de petite histoire sur mes canevas, en imaginant où sont les amis de ce petit chien.
Sur l'emballage de l'ensemble de lit, il y avait la reproduction du chien en 2 formats, que j'ai découpée. Sur le fond des petites toiles, j'ai vaporisé du Glimmer Mist. Tous les éléments de décoration ont été découpés dans des papiers et collés avec des petits ronds en mousse (effet 3D). J'ai ajouté des brillants, des Dew drops et des petits détails au crayon pour compléter le tout. Voici donc des petits canevas personnalisés qui s'agencent parfaitement avec le thème et les couleurs de l'ensemble de lit!


3- Boîtes décoratives

J'avais envie d'inclure des petites boîtes décoratives au décor, mais je ne trouvais rien qui faisait «bébé» ou s'agençait à mes couleurs... Qu'à cela ne tienne: un petit tour au Dollarama pour acheter 3 boîtes en bois, de la peinture (le bleu de mes murs ;-)), des petites décos, des décalques et du ruban et le tour était joué ! Je ne sais pas si elles serviront réellement un jour, mais une chose est sûre, c'est que je les trouve vraiment mignonnes :-)
Sur le contour du couvercle, j'ai collé des pierres décoratives avant de peindre.





Sur celle-ci, j'ai créé également un contour de couvercle texturé, en appliquant des petites granules transparentes (pour mettre dans les vases) avant de peindre.



Rendez-vous sur mon blog très bientôt pour voir le résultat final de la chambre... ;-))
J'espère que cela vous a plu!
LN xx

3 commentaires:

Kim Larivière a dit…

Wow LN, je trouve que ton petit homme va être réellement gâté d'avoir une aussi belle chambre!

Tu vas être une maman extra!

Kimmieprout a dit…

trop trop trop trop mignon!

Magali a dit…

J'adore les nombreux détails de la chambre... et je craque pour tes boîtes!!! L'idée des différentes textures est géniale, j'adore! Ça me donne d'ailleurs envie de m'y mettre!